A Ghjuventù Indipendentista organise en ce moment même un tractage sur toute la Corse, pour dénoncer les basses manœuvres de l’Etat Colonial contre le processus politique en cours à l’Assemblée de Corse. Par cette action les jeunes démontrent qu’ils peuvent occuper le terrain de la lutte de masse partout en Corse, en apportant un soutien sans faille aux militants de la LLN, et au processus politique mis en place depuis quelques mois.
voici l’intégralité du Tract distribué dans toute la Corse.
Ghjuventù Indipendentista
Vendredi 22 Novembre, les élus de la corse étaient reçus à Paris par les ministres VALLS et LEBRANCHU, posant ainsi la première pierre d’un processus de discussions quant à l’avenir de l’île.
Lundi 25 Novembre, 19 patriotes étaient interpellés lors d’une opération plus médiatique que policière :140 gendarmes rien que pour les interpellations dans le sartenais, sous l’oeil des caméras des médias français.
Dans le même temps, M. VALLS, estimait à la télévision qu’il s’attaquait ainsi aux « sources de la mafia » alors qu’il venait simplement d’interpeller une vingtaine de patriotes n’ayant aucun lien avec une quelconque organisation criminelle. Ces déclarations teintées d’ignorance et de méconnaissance crasse du sujet sont préoccupantes, d’autant plus que la « mafia » dont parle VALLS n’a jamais été inquiétée.
De plus, la seule réponse qui a été apportée aux revendications légitimes des prisonniers politiques incarcérés en région parisienne a été le transfert de Nicolas BATTINI dans une prison où il n’y a aucun autre prisonnier politique et où sa famille aura encore plus de mal à lui rendre visite. Cette situation est inacceptable.
Ainsi, M. VALLS pense pouvoir ouvrir de sa main gauche la porte à un processus de discussion autour de l’avenir de la Corse et, de sa main droite, se saisir du bâton de la répression pour frapper ceux qui portent depuis 40 ans les revendications ayant une place centrale dans les discussions engagées.
Cette ambiguïté est inacceptable !
La Ghjuventù Indipendentista en appelle aujourd’hui à la responsabilité de tous les corses afin de ne pas laisser M . VALLS, ses calculs politiques et ses ambitions personnelles nous enfermer dans un nouveau cycle répressif. Répression et discussion ne vont pas ensemble. Nous réaffirmons notre solidarité entière aux prisonniers politiques et aux patriotes touchés par la répression.
Piu chè mai, l’ora hè à a mubilisazione !
A NOSTRA CUSCENZA GHJE RESISTENZA