Depuis quelques semaines, voir quelques mois, le STC monte au créneau contre la politique de colonisation au sein du monde du travail et la décorsisation systématiques ou presque des emplois en Corse. « Société Générale, Hopital de Bunifaziu, OEHC » sont les derniers exemples en date d’un regain de revendications syndicales sur des fondamentaux de la Lutte de Libération Nationale. C’est au tours de l’IGESA de connaitre ses problématiques :
« Au cours de la réunion qui s’est tenue au siège central de l’Igesa à Bastia le Jeudi 21 Novembre, un représentant de la CFDT a tenu des propos insultants vis à vis du STC. Ce n’était pas Le Délégué Syndical qui était visé mais bel et bien le STC et l’ensemble des adhérents et sympathisants de l’institution.
Ma réaction a été ferme face à cette attitude de mépris. Cette attitude de la CFDT est le résultat d’une dégradation de son image directement liée à la reconnaissance chaque jour plus grande de l’investissement des élus du STC. Ce comportement inadmissible va sans aucun doute s’aggraver, car nous sommes en période pré électorale. Pour information, une main courante a été déposée à mon encontre. . Une réunion se tiendra à Paris le 13 décembre 2013 (protocole du siège). Nous avons montré par le passé que notre engagement et notre détermination n’étaient guidés que par l’intérêt des salariés de l’institution.
Notre volonté de créer un espace démocratique et de soutenir les bas salaires crée à l’évidence un malaise et dérange. Ni les intimidations, ni les provocations orchestrées ne feront changer de cap le STC.
Notre combat est et restera la défense des salariés et la justice sociale.
Force est de constater que le STC dérange et qu’une entreprise de déstabilisation et de dénigrement directement lié aux élections de mars 2014 se met en place.
Notre bilan est notre force, il marque notre engagement auprès des salariés, de tous les salariés.
Je demande à tous les adhérents, les sympathisants et au delà, un soutien face à cette attaque injuste, car aujourd’hui c’est le STC et son engagement qui sont attaqués.
A nous de montrer à tous que notre trajectoire est la Victoire pour MARS 2014″
les élus Stc
(…)
Corsica Infurmazione by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
#Corse – « Une démarche pénalisante pour les salariés » selon le STC – IGESA
#Corse – Tractage ce matin du STC-IGESA
#Corse – Interpellations par la SDAT en Haute Corse hier matin : Soutien du STC section Igesa
#Corse – Des tracts du STC dégradés par des dessins et des insultes
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]