« C’est à l’Assemblée que nous nous adressons, aux élus, aux salariés, aux observateurs et aux institutionnels. Tout d’abord nous voulions rappeler qu’ avec 72% des voix la légitimité de la CDA2B n’est pas contestable, elle n’a d’ailleurs jamais été contestée.
Ensuite contrairement à ce qu’a dit Venturi, des agriculteurs n’attaquent d’autres agriculteurs au tribunal, Non ! En fait 3 syndicalistes élus à la CDA ont attaqué une délibération illégale, prise en séance en mars 2013 et ce en présence du Préfet à cette même tribune. Monsieur le Préfet, c’est à vous que je m’adresse, je souhaiterais être entendu et pour ce, je vais peser mes mots : il nous est insupportable, je répète insupportable d’être obligés, dans ce cadre comme dans tant d’autres, d’ester en justice pour que, en Corse, les Préfets puissent appliquer la loi. »
Intervention de P-A FLUIXA en Assemblée Générale de la CDA2B 3 décembre 2013
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]