#Corse – « Quand la féodalité intente un procès en sorcellerie » par @JC_Angelini

En des temps anciens, les autorités, sous couvert de motifs religieux, donnaient la chasse aux « sorcières et sorciers », entendez à ceux qui troublaient l’ordre établi. Un procès permettait de donner une apparence légale à une situation dont chacun connaissait l’issue. Eh bien un millénaire plus tard, ce même type de phénomène se déroule à PORTIVECHJU ! 

Comme vous le savez, le PLU de la commune a été annulé le 20 mai 2011 par le Tribunal Administratif de Bastia, jugement confirmé par la Cour Administrative d’Appel de Marseille le 30 juillet 2013. Le fait est insupportable pour l’exécutif municipal, car la justice démontre que la loi n’a pas été respectée.

Alors l’antique réflexe s’est mis en route afin de désigner un coupable pour masquer les graves errements de l’exécutif, et du maire en particulier : il était tout trouvé en ma personne.

Un entrepreneur n’a pas eu de permis de construire : c’est de la faute d’Angelini ! Un de nos concitoyens n’a pas eu de permis de construire : c’est de la faute d’Angelini !

La réunion menée par le Préfet en février dernier a dégonflé les baudruches, pour tous ceux qui ont pris le temps de lire les deux jugements. Les énormités juridiques y sont légion, démontrant si besoin était, que ce dossier a été mal préparé et très mal construit. Cela fera l’objet d’une prochaine tribune.

Mon propos aujourd’hui consiste à démontrer que la politique menée par l’exécutif, lors de la dernière décennie, n’a pas eu comme priorité le développement de notre cité et donc la défense de l’activité du secteur de la construction, car une cité qui se développe a besoin de loger ses habitants.

Voici donc les chiffres INSEE sur l’évolution de la population de PORTIVECHJU et des communes voisines de 1999 à 2010 :

Suite sur le Blog de Jean Christophe angelini

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: