Les bénévoles du foyer rural de Bocognano, petites mains d’A Fiera di a castagna, ont perdu l’une des leurs. « Nany » Fumaroli s’en est allée, subitement, en fin de semaine dernière. Les festivités prévues pour l’inauguration du vendredi 6 sont annulées.
Le concert du samedi soir assuré par les élèves d’A scola di cantu, en hommage à Natale Luciani, est reporté au dimanche après-midi.
« Tout ce qui devait se passer au village est annulé ou reporté sous une autre forme. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes qui attendaient ces rendez-vous », garantit Achille Martinetti membre de l’organisation, à l’origine de la manifestation. « Nany aussi y était depuis le début, depuis 31 ans. Ainsi que toute sa famille.
« Aujourd’hui, ses enfants ont pris le relais. Par respect pour tous ces gens que le village connaît et affectionne, nous ne pouvions pas maintenir ces événements », tiens à préciser Achille Martinetti.
Très touché et affecté par cette disparition le créateur de la foire précise que « C’est aussi un hommage qu’on lui rend en continuant… ».
A fiera di a castagna « c’est avant tout une histoire de famille ».
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]