#Corse – « Stop à l’aide l’humanitaire pour la Sardaigne »

Vendredi 29 novembre, un camion est revenu à moitié plein d’Olbia, les autorités sardes ne veulent plus de vêtements, de matelas, et autres poussettes, « nous avons déchargé le camion, ils ont pris l’aide alimentaire et nous ont demandé de reprendre le reste » explique Paul Sorba, bénévole. Arrivé en même temps que le chargement insulaire, un semi-remorque en provenance de Rome remplit de vêtements neufs « n’a même pas été ouvert » précise Paul Sorba. Il est repartit vers la capitale italienne comme il était arrivé. 
Sur le terre plein du stade de football de Bonifacio, le camion de retour de Sardaigne est stationné (photo), « nous ne savons pas quoi faire de ce chargement » se désole Sylvain Giannini, commandant des sapeurs pompiers. En une semaine, 815 M3 d’aide humanitaire ont transité par Bonifacio en provenance de toute la Corse, « les corses ont été généreux, les sardes remercient le peuple corse pour cette solidarité ». Des sardes qui n’ont plus besoin de vêtements, couvertures, matelas, chauffage, etc..

« Il faut stopper l’aide l’humanitaire pour la Sardaigne », Sylvain Giannini poursuit « cela fait près d’une semaine qu’ils nous demandent de ne plus envoyer de vêtements, leurs hangars sont pleins et la population sinistrée a été habillée ». A compter d’aujourd’hui le centre des pompiers de Bonifacio est fermé, « nous refuserons les camions ». Un dernier camion, déjà prêt, partira lundi chargé d’aide alimentaire non périssable.

30 novembre 2013

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALCUDINA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: