(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le syndicat agricole Via Campagnola, l’un des représentants de l’Association nationale des élus de montagne et le vice-président du comité national brebis laitières ont été reçus hier (vendredi) à Ajaccio par le préfet de Corse Christophe Mirmand, concernant les ravages causés sur les élevages par l’épizootie de fièvre catarrhale.
Les éleveurs ont mis en exergue une nouvelle fois le problème majeur de l’indemnisation des pertes. En effet, ces derniers regrettent que les indemnisations prévues prennent pour l’heure uniquement en compte la mortalité des brebis, et non pas la perte importante de lait de par des brebis rendues improductives, engendrant de fait une situation critique pour de nombreuses exploitations. Les porte-paroles de la délégation ont ainsi demandé au préfet de région que des mesures d’urgence soient mises en place au plus vite, sans quoi l’avenir de la filière pourrait s’assombrir un peu plus à l’avenir. Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines éditions.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]