La LDH a lancé un appel pour des manifs dans toute la France contre le racisme suite aux attaques raciales contre Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice. La LDH de Corse mobilise et lance un appel. Notre position :
Il est vrai que la Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes stupides et honteuses, tout comme des déclarations racistes d’une ancienne candidate du Front national. La gauche française complètement en panne dans le domaine socio économique tente donc, comme toujours, de se relancer sur les thèmes sociétaux et ressort la vieille ficelle de l’anti racisme.
La LDH de Corse a lancé un appel, notre mouvement n’en a pas été destinataire, mais cet appel est public. Il fait référence à » une atteinte violente contre toutes et tous car ils visent au cœur le pacte républicain. ».
Syndicats, associations et mouvements de gauche y ont répondu favorablement ainsi qu’Europe Ecologie I verdi.
Il est évident que nous ne sommes pas racistes, nous ne croyons pas à l’inégalité humaine selon les races et les origines. Elles ont toute la même dignité. De plus, une nation peut se construire avec des apports humains d’autres origines, dans un destin et une conscience communes.
Il est tout aussi évident que nous ne sommes pas concernés par le Pacte républicain français, qui nie toute minorité nationale sur son sol, qui nie les droits du peuple corse et de sa langue. La République française prétendue exemplaire dans le monde est une des seules démocraties qui nie encore à ce jour les nations historiques et leur vocation à la liberté politique comme cela se passe partout ailleurs en Europe. En vertu de sa fameuse Constitution.
Cette manif ne peut donc avoir notre soutien.
Venari u 29 di Nuvembre 2013
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]