(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Il y a eu cinq mises en examen dans l’affaire dite de Corte, la fameuse affaire de l’attaque à la voiture bélier contre les grilles de la sous-préfecture.
On pourra rajouter ironiquement que des faits beaucoup plus graves commis contre la préfecture de Rennes à l’aide d’une pelle mécanique n’ont apparemment pas donné les mêmes suites. Les réactions dans les milieux nationalistes notamment après les déclarations du ministre de l’Intérieur ne se sont pas faites attendre.
Corsica Libera en particulier critique vivement l’attitude de Manuel Valls par rapport à ces interpellations et ce d’autant plus qu’une réunion importante s’est déroulée la semaine dernière à Paris entre la représentation corse et des plus hauts responsables de l’Etat.
Jean-Marie Poli, le tout nouveau conseiller territorial de Corsica Libera, est particulièrement sensibilisé à cette problématique, et il n’a pas l’habitude de mâcher ses mots.
Écoutez Jean-Marie Poli sur Alta Frequenza
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]