L’une des sociétés françaises du holding Lozali, basé à Genève, Corsica Ferries France, dénonce la position française à propos des remboursements d’aides d’Etat demandés par l’Union européenne. Pierre Matteï, directeur général de CFF, est l’invité de Corsica Sera ce 25 novembre.
La Compagnie Corsica Ferries France qui se défend d’être « la cause des problèmes de la SNCM », a confirmé, dans un communiqué remis à la presse ce 25 novembre, avoir introduit le 8 novembre 2013 un recours auprès du Tribunal administratif de Bastia contre les conditions qui ont conduit à l’écarter de l’appel d’offres de continuité territoriale des relations maritimes Corse/Continent 2014/2024.
Des interrogations
Le fait que le Ministre des transports de la République française – dénonce Corsica Ferries France- ait de manière récurrente déclaré que notre pays refusait de demander le remboursement de ces sommes pose quelques interrogations.
Menace, abus de droit ou pire ?
Concernant les récentes déclarations du ministre des Transports dans un entretien publié par le quotidien La Provence, les responsables de Corsica Ferries France pointent une « menace » sous les propos de Frédéric Cuvillier, voire pire:
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]