(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La C.C.I de Corse, celle là même qui regroupe la Chambre de commerce et d’industrie de Bastia et de la Haute Corse et celle d’Ajaccio et de la Corse du Sud, a élaboré ses schémas sectoriels de développement.
Ces documents définissent la stratégie régionale et le mode de pilotage des chambres sur ce que l’on appelle leur cœur de métiers. Au bout de plusieurs mois de travail on aboutit donc à un plan d’action stratégique régional qui tombe pile poil avec un autre plan en préparation: le Padduc. Preuve que l’on peut travailler ensemble, les deux CCI viennent de présenter leur synthèse sur les services aux entreprises, sur la formation et l’enseignement et sur le développement durable enfin. Le quatrième volet portant sur la gestion des ports et aéroports sera présenté dans quelques temps. Antoine Mondoloni, le président de la Chambre régionale n’était pas peu fier de présenter le travail réalisé par les deux chambres de Corse.
Ecoutez Antoine Mondoloni
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]