(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Jean-Marc Ciabrini, premier secrétaire de la Corse-du-Sud du Parti Socialiste remplacera donc Ange Pantaloni sur la liste de Simon Renucci lors des élections municipales de mars prochain.
On sait que le bilan de la municipalité d’Ajaccio constituera le corps de l’argumentation proposée par la gauche lors de la campagne électorale. La question sera de savoir si cette campagne ne sera pas « polluée » par un autre débat, tout aussi important, sinon plus, celui portant sur l’avenir institutionnel et constitutionnel de la Corse. On sait à ce sujet qu’un flou savamment entretenu règne actuellement sur cette question car certaines formations politiques s’attaquent dans les communes à d’autres formations qui portent à l’assemblée de Corse un projet de réforme par ailleurs largement approuvé. Selon Jean-Marc Ciabrini, ce risque de pollution doit être écarté.
Écoutez Jean-Marc Ciabrini.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]