Gagner les prochaines élections territoriales, c’est l’objectif affiché par l’UMP et son projet « Horizon 2015 ». Le camp libéral a tiré les leçons de l’amère défaite de 2010 et engagé, au moins en Corse-du-Sud, une stratégie de reconquête du pouvoir à tous les échelons électoraux.
Par son projet territorial, il entend faire des propositions concrètes, claires et originales pour replacer la droite au centre du débat politique insulaire. Explications, sans langue de bois, pour Corse Net Infos, de Jean-François Battini, vice-président de la fédération UMP de Corse-du-Sud et président de la Commission du projet « Horizon 2015 ».
– Avec votre projet « Horizon 2015 », vous voulez faire de la politique autrement. Qu’entendez-vous par là ?
– Nous réfléchissons à changer les manières traditionnelles de faire de la politique. Il faut arrêter d’assommer les gens avec les mêmes débats et les mêmes positions généralistes. Heureusement qu’ils ont la mémoire courte ! Sinon, ils le prendraient assez mal ! Depuis 30 ans, on leur serine, sans arrêt, les mêmes sempiternels débats sur le sexe des anges : quel tourisme faut-il pour la Corse ? Faut-il aider la SNCM ? Faut-il plus de public ou de privé ? Doit-on protéger l’environnement ? Avec le même fil à couper le beurre ! Notre idée est de travailler différemment, de privilégier le concret et de traiter les attentes des gens.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]