Les faits se sont déroulés il y a quelques jours, un Bastiais de 51 ans a été violemment agressé rue Droite, à Bastia, en milieu de soirée.
Victor (le prénom a été modifié), une arcade sourcilière violacée, un sourcil coupé, la bouche boursouflée a souhaité témoigner d’une mésaventure qu’il n’imaginait pas dans les rues de sa ville. « Il était 22 heures et j’étais allé voir une amie qui a un café près du Vieux-Port. Je suis resté 15 minutes le temps de dire bonsoir. Puis j’ai repris mon véhicule. Au rond-point en bas de la rue du Colle, je vois une femme qui titube, visiblement éméchée, elle n’arrivait pas à mettre un pied devant l’autre. Je lui propose de la rapprocher de chez elle…»
La dame, âgée d’une cinquantaine d’années elle aussi, accepte et lui indique qu’elle habite rue Droite. Victor emprunte alors la petite rue Vattalapesca. Et arrive en face des marches de l’église Saint-Charles. Parmi un groupe de jeunes, l’un semble reconnaître sa mère dans la voiture. « Il est venu, a commencé à crier puis m’a brisé la vitre arrière… La mère hurlait à son tour, m’a proposé de me rembourser la vitre. J’ai dit que je préférais partir. Elle sort, je fais marche arrière et là, ils me sont tombés dessus alors que j’étais au volant. »
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/haute-corse/un-quinquagenaire-agresse-rue-droite-a-bastia