(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le débat sur les orientations budgétaires pour l’année 2014 s’est tenu il y a quelques jours à l’Assemblée de Corse.
Un débat non ponctué par un vote – il ne s’agit que d’orientations – mais tout de même très discuté car il préfigure ce que sera le budget de la collectivité pour l’an prochain. Rappelons qu’avec une baisse de la dotation de l’Etat – moins 4 millions d’€ – une baisse de la fiscalité locale ,et une baisse également des aides européennes, les recettes de la CTC ne pourront au mieux que stagner.
La réduction des dépenses publiques est donc plus que nécessaire pour obtenir l’équilibre budgétaire et l’équipe dirigeante est donc à la recherche de chaque niche où peut se cacher une parcelle d’économie. Pour Paul Giacobbi, il ne s’agit pas d’un budget de rigueur au sens strict du terme mais selon lui la plus grande prudence doit être de mise. Ce qui fait dire à Jean Biancucci que ce ne sont pas les mots qui sont importants mais bien la réalité budgétaire.
Écoutez le conseiller Femu a Corsica qui comme toujours s’intéresse beaucoup à la question du budget
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]