(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le Secours Catholique de Corse vient de publier son rapport annuel sur la pauvreté dans l’île. Sur la base de chiffres relevant de la fréquentation de ses différents lieux, un bilan a été établi pour l’année 2012.
Ainsi, pas moins de 1437 situations de pauvreté ont été rencontrées par les 136 bénévoles de Corse, ce qui équivaut à une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Ont été accueillis par le Secours Catholique de Corse des personnes isolées (78%), des enfants (22% des cas), une forte proportion de personnes âgées, des étrangers, mais aussi de nombreux saisonniers, des chômeurs ou encore d’autres ayant une activité professionnelle mais ne parvenant pas à joindre les deux bouts. L’emploi constitue donc le thème majeur de cette étude, puisqu’engendrant dans la plupart des cas ces situations de précarité. Un public qui compte plusieurs « strates » à différents niveaux, si l’on peut se permettre, et des chiffres proportionnellement largement supérieurs à ceux enregistrés d’un point de vue national.
Écoutez Michel Raimondo, délégué du Secours Catholique de Corse
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]