Repenser la politique sociale, développer l’économie pas le tourisme et le sport, réveiller les consciences en matière d’environnement: voilà les propositions du candidat écologiste à la mairie de Bastia
Sous quelle étiquette allez-vous mener campagne durant cette élection ?
Je suis candidat de l’Alliance écologiste indépendante. J’entends défendre des valeurs qui me sont chères comme le social et l’environnement.
Quelles propositions ferez-vous aux Bastiais ?
Les électeurs réclament du concret, très loin des discours idéologiques ou du « moi je » que l’on a pu entendre ces dernières semaines. Ceux qui suivent cette direction se trompent. Les gens attendent surtout qu’on s’occupe d’eux. Ils veulent payer leurs factures et manger à leur faim et se moquent bien des candidats qui paradent le dimanche matin, sur le marché de Bastia. Tout cela dessert la politique.
Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?
Je me bats pour le logement, pour les familles en difficulté dans les HLM, les personnes menacées d’expulsion. Récemment nous étions devant l’office public de l’habitat pour manifester l’indignation de tous ces gens qui payent des loyers et des impôts élevés et qui vivent parfois dans des conditions déplorables.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]