(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’assemblée de Corse – nous avons déjà abordé ce sujet la semaine dernière – a approuvé les orientations stratégiques agriculture, développement rural et forêt.
La majorité a été très large car seuls les communistes se sont abstenus. Un rapport qui pour la première fois sans doute en Corse envisage l’agriculture comme un vrai levier de développement, et non plus comme une activité annexe à un autre développement qui serait uniquement touristique. Point essentiel de ce dossier: il est clairement établi que cet objectif ne sera envisageable qu’en renforçant l’action territoriale et en amenant enfin une clarification des compétences afin de casser la logique « mille-feuilles » de l’empilement des structures. Une vision nouvelle de la problématique agricole corse qui a convenu à tous les groupes, et notamment à Femu a Corsica.
Écoutez Nadine Nivaggioni qui s’est beaucoup intéressée à ce dossier.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]