(Article du 14 novembre 12h30) Selon la page d’information du Ribombu sur Facebook, plus de 200 personnes se sont réunis en soutien aux grévistes du STC Société Générale, dont des militants du STC, de Corsica Libera, de Ghjuventù Indipendentista qui appelaient aussi à se mobiliser sur les réseaux sociaux, mais aussi des militants de Rinnovu Naziunali avec notamment la présence de Paul-Félix Benedetti Elu Territorial.
Appels à mobilisation, mobilisations, communiqués de soutien…
Communiqué de FEMU A CORSICA
« Le mouvement de protestation du personnel de la Société Générale pour défendre la titularisation de jeunes corses dans les agences de Bastia et de L’Île-Rousse est un juste combat. Dans une Balagne durement frappée par le chômage et la précarisation des emplois, il est impensable que la direction de la Société Générale refuse de privilégier l’embauche dans le bassin d’emploi local. Ce choix participe d’une politique globale, menée par les administrations d’État et par certaines grandes entreprises, et visant à la décorsisation systématique des emplois. Femu a Corsica apporte son soutien total aux personnels concernés, s’associera à toutes les manifestations en faveur de leur titularisation, et appelle à une mobilisation élargie dans ce conflit et au-delà. »
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]