Corse – La chambre d’agriculture veut remettre les produits corses dans les assiettes

Ils sont partout. Au détour d’un marché, au coin d’une rue, sur le bord d’une route de campagne. Les produits estampillés « Corse » jalonnent le parcours des touristes comme celui des locaux. Fromages corses, saucissons « fabriqués en Corse » et terrines « produites en Corse ». Sur le marché, toutes les dénominations sont bonnes pour attirer le chaland.

Mais un drapeau orné d’une tête-de-maure et quelques notes de chants polyphoniques sont-ils la garantie d’un vrai produit du terroir ? « Pas du tout », répond Paul Bianchi, élu référent à la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud. « De très nombreux produits sur les marchés, présentés comme corses, ne sont même pas transformés sur l’île ». Des abus fréquents qui mettent en péril la réputation même des producteurs insulaires.

Un label des « Marchés de producteurs de pays »
« On a déjà trouvé sur des marchés des produits qui étaient vendus avec un code-barres », dénonce cette productrice de fromages. « Certains ont trouvé le moyen de faire de l’argent en mentant sur l’origine de leur produit », ajoute Paul Bianchi. « Et le pire, c’est que ces produits sont vendus plus chers que ceux qui sont vraiment fabriqués en Corse ».

Source et suite de l’article

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: