2014 marquera un rendez-vous essentiel pour notre commune de Vescovato avec les élections municipales, prévues les 23 et 30 mars prochains.
Avec fierté, enthousiasme, avec la volonté de servir au mieux les intérêts de la population, Eugène Luciani-Giamarchi conduira une liste qui rassemblera des hommes et des femmes d’horizons divers, aux compétences reconnues, qui ont fait le choix de s’investir pour la commune, sans aucune ambition personnelle, au service d’un projet collectif.
Notre légitimité reposera en partie sur cette idée essentielle de construire le Vescovato de demain, celui qui sera adapté aux mutations d’une société en constante évolution. Ne partageant pas l’ensemble des actions et des choix qui ont été faits par la Municipalité sortante, certains projets indispensables au développement de notre commune ont été menés à bien. A ce titre, je tiens à rendre hommage à l’implication sincère du Maire, François-Xavier Marchioni et à celle du premier adjoint, José Giansily, également Président de la Communauté des Communes de Casinca, qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant ces 25 dernières années pour gérer au mieux notre commune. Toutefois, je regrette que Monsieur le Maire n’ait pas accepté la main tendue qui visait à constituer, dans l’hypothèse de son départ, une liste unique d’ouverture et de rassemblement répondant ainsi aux attentes des Vescovatais et non pas, à une logique de parti politique. Prenant acte de cette décision, mon choix est conforté maintenant dans cette idée de faire gagner uniquement Vescovato.
La commune vaut bien plus qu’un parti politique ou qu’une ambition personnelle. Dans une société juste, les distinctions entre citoyens ne doivent pas dépendre de leur milieu social ou de leur origine politique. C’est le travail et le mérite qui doivent être les critères de la réussite. Dans un esprit de rassemblement, toutes celles et tous ceux qui veulent me rejoindre pour faire gagner Vescovato dans les mois et les années qui viennent, sont les bienvenus.
A tous ceux qui me soutiennent, à vous tous qui connaissez la valeur de mon engagement et de mes convictions enracinées à Vescovato, j’ai voulu vous exprimer ma profonde détermination et ma sincère envie de réussir. Vescovato doit redevenir une ville qui compte en Casinca et en Haute-Corse, une ville forte qui préservera et protégera l’avenir de ses enfant. »
Eugène Luciani-Giamarchi candidat à Vescovato à la Municipale de 2014
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]