En début de semaine, U Riacquistu organisait une conférence de presse pour dénoncer le bilan social de l’actuelle municipalité.Dans ce cadre, élus de la majorité et de l’opposition étaient invités par France 3 Corse à s’exprimer sur les différents aspects de la situation.
Absence de logements (notamment à caractère social), précarité grandissante, flambée des prix du foncier et de l’immobilier, faiblesse des infrastructures publiques, explosion du chômage… Autant d’éléments qui fondent aujourd’hui une société à deux vitesses, où mal être, inquiétudes, perte de repères et même d’espoir s’immiscent dans chaque famille, au quotidien.
Portivechju Altrimenti a toujours fait de la question sociale une priorité absolue.Nos propositions, dans ce domaine comme dans d’autres, seront prochainement dévoilées.Pour l’heure, les réactions de l’ensemble des élus, dont la mienne. A noter, les propos du premier adjoint… qui prêteraient à rire, si la situation n’était pas aussi grave.Voir la vidéo du JT Corsica Sera du 5 novembre dernier sur le site de France 3 Corse en cliquant ici.
Jean-Christophe ANGELINI
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]