(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1, le SC Bastia s’est défait du Stade Rennais sur le score de 1-0.
Le Sporting a débuté la rencontre tambour battant en étant très porté vers l’offensive, une stratégie payante, puisque sur une belle ouverture de Boudebouz, Bruno prenait le dessus sur Armand et crucifiait Costil d’une frappe limpide à la 7eme minute. Vers la moitié de la première période, Rennes a pris l’ascendant dans le jeu sans toutefois arriver à porter souvent le danger sur le but Bastiais, la défense faisant preuve d’une belle solidité. Un paradoxe qui continuait dans une seconde période marquée par un vent toujours plus violent et gênant pour les vingt-deux acteurs, Rennes faisant le jeu sans pour autant se procurer les occasions les plus dangereuses, plutôt à mettre au crédit des contres et des corners du Sporting. Le collectif bastiais, encore une fois solidaire, une habitude à domicile, à su résister et tenir ce beau résultat qui permet au Sporting de remonter à la neuvième place avec dix-huit points et de se rapprocher à un petit point de la cinquième place.
Ecoutez l’entraîneur bastiais, Frédéric Hantz
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 Corse Corse Net Infos Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]