Suite à l’article du 5 novembre paru dans nos colonnes, le maire de Monticello Hyacinthe Mattei a souhaité réagir aux propos de Jean-François Ruzel-Fredenucci qui a critiqué des élus locaux dans le contexte des élections municipales à L’Île-Rousse.
« (…) Je réponds donc aux élucubrations de celui qui comme l’éclair, a traversé la ville de L’Île-Rousse en y laissant un souvenir « impérissable ». Aujourd’hui, comme une âme en peine, il cherche désespérément des coéquipiers pour constituer, dit-il, une 3e voie, pourquoi faire d’ailleurs, pour y verser sans doute son amertume accumulée depuis son malheureux passage à la mairie de L’Île-Rousse…
Qu’a-t-il fait de concret pour cette ville dont il dit être passionné à part la création d’un site Internet où il semble s’amuser certes, mais qui n’intéresse personne en réalité et surtout pas les Île-Roussiens.
L’homme du passé dont vous ne citez pas le nom mais qui est facilement identifiable pour tous a mené une vie professionnelle exemplaire dans une banque de la cité pendant 33 ans, participant par là même très fortement à son développement économique, y a résidé une dizaine d’années et a connu le bonheur d’y voir naître son fils.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]