#Corse Natale per i Patriotti à Biguglia – « Succès de la soirée »

De nombreuses  personnes sont venues témoigner de leur solidarité aux prisonniers politiques et leurs familles lors de la soirée « Natale per i Patriotti », à Biguglia, ce 29 novembre.

NATALEPERIPATRIOTTIBIGUGLIAL’affiche était remarquable. FELI, CIRNESE, I CHJAMI AGHJALESI  nous ont régalé de leurs voix chaleureuses, ils ont fait partagé au public un grand moment d’émotion. Ils nous ont offert un concert magnifique. Leurs belles voix, la qualité des mélodies ont enchanté l’assistance au sein de laquelle régnait une belle ambiance.

Le concert s’est terminé avec l’Arcusgi, que l’on ne présente plus. Ambiance enflammée pour ce groupe qui est, depuis des années, un des piliers de la solidarité partagée envers les prisonniers politiques.

Une soirée magnifique, avec une belle ambiance, enthousiaste et chaleureuse, qui montre une fois de plus que la solidarité est une valeur bien présente dans l’âme corse.

Un immense merci à tous ceux qui ont œuvré pour que cette soirée soit une belle réussite : les chanteurs et musiciens qui nous ont ravis, les nombreux militants qui ont travaillé à la préparation de la soirée, tous les fournisseurs qui nous ont aidés et tous ceux qui, par leur présence, sont venus témoigner de leur solidarité.

Rendez vous le 14 à Paris et à Ajaccio pour les deux autres soirées de soutien, ainsi qu’à la place du diamant où se trouvera à partir du 5 décembre un chalet de Sulidarità.

Anthony Simonpoli

Natale2013BigugliaCorse

Le 28 novembre 2013 (Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – C’est demain soir (vendredi) à partir de 19 h à la salle des fêtes de Biguglia que se déroulera la traditionnelle soirée « Natale per i Patriotti ».Organisée par l’Associu Sulidarità, cette grande rencontre annuelle aura comme vocation de réunir des fonds afin de soulager, un tant soit peu les charges qui pèsent sur les familles des prisonniers politiques corses. Si la solidarité familiale et amicale peut alléger un peu le poids de la séparation, c’est bien de moyens financiers dont on a le plus besoin pour se rendre sur le continent afin d’assister, c’est le minimum vital, et même légal, aux parloirs dévolus à chaque famille.

Écoutez Jean-Marie Poli, pour l’Associu Sulidarità.

(article du 5 novembre 2013) NATALE PER I PATRIOTTI : C’est une tradition annuelle historique que l’Associu Sulidarità a repris à son compte à sa création en 1998. Aussi loin que remontent les premières interpellations et mobilisations de soutien au sein de la Lutte de Libération Nationale, les familles de prisonniers politiques ainsi que leurs proches incarcérés  ont toujours pu bénéficier de la solidarité du peuple Corse.

Soirées de soutien, repas, activités diverses de ventes de produits symbole du « Ribellu », vendu sous le manteau dès les premiers produits mis en vente dans les années 80, puis publiquement lors des soirées et aujourd’hui partout en Corse et sur Internet.

La solidarité, tient, grâce aux bénévoles de l’Associu Sulidarità, qui inlassablement de janvier à fin décembre, s’organisent pour trouver les moyens de financement du soutien aux prisonniers politiques ainsi qu’à leurs familles. (permettant d’envoyer un mandat mensuel aux prisonniers, permettant d’aider aux défraiements des avocats de la défense, permettant de payer des billets d’avions aux familles…)

Depuis 1998, date de la réunification des entités humanitaires, les bénévoles et les militants du mouvement national aidés par tous les acteurs de la société civile, culturelle, économique et sociale, ont pu mettre en place, un NATALE PER I PATRIOTTI sur Bastia, Aiacciu, Paris, Calvi, Purtivechju.

Cette année encore vous pourrez aider directement les familles et les patriotes incarcérés en vous rendant aux concerts de l’Arcusgi, FELI, CIRNESE, DIANA DI L’ALBA, I CHJAMI AGHJALESI (NATALE PER I PATRIOTTI)

Ci sarà dà bià è dà manghjà

Vous pouvez sans bouger de chez vous, aider financièrement l’Associu Sulidarità en vous rendant sur ce site Boutique Sulidarità 

 Anthony Simonpoli
Corsica Infurmazione
 L’information Corse

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: