La mobilisation de la Ghjuventù indipendentista en faveur des « prisonniers politiques » incarcérés sur le Continent ne faiblit pas.
Après deux actions de même nature menées le mois dernier à Paris et Bastia, les jeunes militants nationalistes se sont à nouveau rassemblés au nom de cette cause, hier, mais cette fois devant le commissariat d’Ajaccio. En milieu de matinée, une dizaine de manifestants s’est ainsi réunie sur les lieux durant quelques minutes de manière« symbolique et pacifique ». Deux banderoles portant les inscriptions « Sustegnu a i prighjuneri » et « Libertà ! » avaient par ailleurs été déployées par les militants.
Conférence de presse le 12 novembre prochain à Corte
Une manière de rappeler avec clarté le sens de leur combat : « Nous effectuons ce blocage en référence aux actions menées depuis quelque temps au sein de la prison de la Santé par des prisonniers politiques, à l’initiative de nos amis Nicolas Battini et Eric Marras, a expliqué Marc-Antone Mucchielli, délégué de la Ghjuventù indipendentista.Il s’agit ainsi de réclamer le regroupement de tous les prisonniers politiques au sein d’une même prison à Paris, dans la mesure où leur isolement équivaut pour eux à une double peine. »Une revendication exprimée dans un premier temps, avant de parvenir à obtenir, in fine,« le rapprochement de tous les prisonniers à la prison de Borgu, en terre corse, sur leur terre », ont ajouté les jeunes nationalistes.
Déterminés à poursuivre leurs actions, ces derniers ont pour finir annoncé l’organisation d’un rassemblement à venir à Porto-Vecchio, ainsi que d’une conférence de presse, le 12 novembre prochain à Corte, « qui regroupera toutes les tendances politiques nationalistes ».
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ACTION REGROUPEMENTFrance 3 Corse Alta Frequenza Corse Net Infos Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]