Après la dissidence au sein du PRG et le départ de François Tatti, c’est l’adjointe au maire socialiste qui quitte le navire amiral : la gauche ne partira donc pas unie aux prochaines élections. Explications
Jean Zuccarelli déclarait il y a peu qu’un accord était sur le point d’aboutir pour sceller l’union de la gauche. Que s’est-il passé ?
Nous avons eu des discussions mais une fois de plus, le Parti socialiste serait absorbé dans cette association sans exister par lui-même. Il serait écarté d’office d’un choix électoral et cela n’est pas pensable. L’absence du PS a renforcé les autres formations après les dernières législatives.
Ce fut pourtant le cas lors des municipales de 2008 où la gauche était partie unie au premier tour ?
Le contexte était différent puisqu’il y avait un maire sortant et donc le rassemblement autour de ce leader paraissait naturel. Le PS venait alors renforcer cette dynamique.
Vous êtes donc résolue à conduire votre propre liste ?
Ma décision est prise et elle est définitive. Il ne s’agit pas d’un revirement de situation de dernière minute, cela fait neuf mois que je réfléchis à cette éventualité, que je pèse le pour et le contre.
Un choix difficile ?
Il faut du courage politique pour défendre ses idées et ses convictions mais pour moi une élection municipale reste avant tout une aventure humaine.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinFrance 3 Corse Corse Matin Corse Net Infos Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]