Parmi les destinations prisées par les Basques pour 2014, la Corse arrive en tête.
Imaginez. Criques, maquis, montagnes, précieuse quiétude sur petite île secrète. Quiconque se laisserait séduire par celle qu’on surnomme l’île de Beauté. Les Basques n’y résistent pas. «Ce sera la destination phare en 2014», parie déjà Romain Jordan, attaché commercial pour le voyagiste Visit Europ.
Hier, au Belambra Club, à Anglet, les 20 professionnels du tourisme réunis pour la première édition du Salon des voyages et des croisières du Pays basque, organisé par l’agence angloye Yon Evasion, étaient unanimes. Les locaux en mal d’évasion feront de la Corse leur terrain de jeu pour leurs prochaines escapades.
Un marché en puissance
Du côté des voyagistes, il a donc fallu se mettre sur les rangs et ne pas passer à côté du marché en puissance qui se dessine déjà depuis un peu plus d’un an. Une fois les demandes recueillies au sein des agences de voyages, les tour-opérateurs se sont adaptés, jusqu’à mâcher le travail des touristes et leur épargner tout effort superflu.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
SUD OUESTCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]