(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1, le SC Bastia n’a pas su faire mentir ses très mauvaises habitudes à l’extérieur en s’inclinant 4-2 sur le terrain du Stade de Reims.
Après vingt premières minutes bien maîtrisées, les rémois ont ouvert le score un peu contre le cours de jeu en prenant en défaut la défense à la 24ème minute, permettant à De Préville de marquer. Et à partir de ce but, Reims a repris la main dans ce match pour ne plus la lâcher. A la 44ème, le Sporting concédait un penalty suite à un boulevard laissé sur le côté droit de la défense à Ayité, fauché par un retour vain de Sablé, penalty transformé par Krscbaychowiak. Et alors que deux minutes après le début de la seconde période, Romaric redonnait un peu d’espoir en trompant Agassa de la tête sur corner, trois minutes plus tard, sur un improbable cafouillage entre Squillaci et Landreau, Oniangué nettoyait la lucarne bastiaise et rinçait les espoirs du Sporting. Beaucoup trop brouillon pour espérer mieux, le Sporting buvait le calice jusqu’à la lie avec un but d’Atar à la 81ème face à une défense démobilisée. Le bijou de Khazri sur coup-franc dans les arrêts de jeu n’aura eu que pour effet d’atténuer les dégâts au goal-average, le Sporting reculant à la treizième place avec sept points d’avance sur le premier relégable.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Net InfosCorse Matin France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]