C’était un peu le chjam’e rispondi de la séance du conseil municipal de mercredi soir sur l’utilité des crédits, mais le tout dans une ambiance calme et bon enfant. Néanmoins, quelques dossiers ont été débattus.
Au programme, le passage de la ville en « station de tourisme » comme cela était le cas au siècle passé, la tarification de la pub extérieure ou encore la culture etc. Conseil Municipal d’Ajaccio : Investissement ou fonctionnement ? A quoi servent les crédits ? En fait, le dossier le plus attendu a été reporté pour cause de négociations en cours. Il s’agit bien entendu du protocole entre l’Etat, Suez et la ville. Négociations à l’appui et financement sur l’enfouissement des fameuses cuves du Loretto où doit se prolonger la nouvelle rocade. Marché de dupes ou bras de fer? Bien que n’étant pas à l’ordre du jour, le dossier du protocole d’accord entre l’Etat, la ville et EDF a fait l’objet d’un mini-débat au cours duquel le maire a expliqué que les discussions n’étaient pas achevées. Pourquoi ? Sans doute le fait que ça n’était pas à la municipalité de financer l’enfouissement des cuves.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]