Contrairement à Ajaccio, il n’y aura pas d’union chez les nationalistes pour les élections municipales de 2014 à Bastia. Gilles Simeoni, tête de liste d’Inseme per Bastia a officialisé sa candidature la semaine dernière.
Et les indépendantistes de Corsica Libera présenteront également une listeLe candidat indépendantiste de Corsica Libera, Eric Simoni, conduira la liste d’ouverture « Un’Alba nova per Bastia ». « Nous voudrions que Bastia devienne ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, une ville corse à part entière » a expliqué le candidat. Pour le second tour, Eric Simoni s’est dit prêt à discuter d’une alliance la plus large possible, autour de Gilles Simeoni, tête de liste d’Inseme per Bastia, sur un contrat de gestion municipale. « Si demain un nationaliste est dans la position de renverser le clan Zuccarelli (…), je crois qu’on doit tout mettre en oeuvre pour permettre l’émergence d’une nouvelle gouvernance » a déclaré Paul-Felix Benedetti, responsable d’U Rinnovu, un mouvement un temps partenaire de Corsica Libera.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]