(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce lundi a eu lieu l’inauguration du cimetière de l’Ondina à Bastia, ainsi que celle de son crématorium, le premier de Corse. Un cimetière qui compte 920 concessions simples, 190 concessions doubles, ainsi deux carrés de 80 concessions pour les musulmans et les israélites.
La principale nouveauté réside donc en la présence sur place d’un crématorium, qui sera automatiquement un équipement à vocation régionale, qui vient combler un manque obligeant de nombreuses familles dont le défunt souhaitait être incinéré à devoir transporter le corps jusque sur le continent pour respecter cette dernière volonté, de plus en plus demandée, un tiers des décès étant aujourd’hui suivi d’une crémation au niveau national, contre 14% en Corse aujourd’hui.
Un équipement qui a coûté plus de dix millions d’euros, dont 2,5 millions d’euros pour le seul crématorium, et dont le maire de Bastia, Emile Zuccarelli, est très satisfait d’en avoir entrepris la réalisation.
On l’écoute
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]