Occupation hier matin du bureau du directeur de l’hôpital de Bonifacio par les agents administratifs. Le malaise couvait depuis près d’un mois.
Le 1er octobre Pierre Aury est officiellement nommé directeur de l’établissement. Dans la foulée il « parachute » une personne extérieure à l’hôpital pour diriger la maison de retraite de Porto-Vecchio, en l’occurrence sa compagne. Une décision prise unilatéralement par le directeur sans en informer ni les syndicats et le personnel.
Dans le même temps, l’intersyndicale CGT-STC tente de négocier la promotion de six agents administratifs, depuis 2001 aucune promotion interne n’a été prononcée. « Malgré nos diverses réunions, nous nous sommes heurtés à un mur d’incompréhension, c’est pourquoi nous avons occupé son bureau » explique Jean-Jacques Burtin, délégué CGT. Après quatre heures de négociations, le protocole est signé, l’occupation est levée.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alcudina.frCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]