« Elle l’a remercié pour ses messages de soutien lors de notre première rencontre à Corte en juin dernier puis à l’ouverture de la dernière session de l’Assemblée de Corse.
Celui-ci a fait le point sur les travaux de la commission « violences » : dernier cycle de réunions dans les lycées puis bilan par les élus ; début des travaux de l’observatoire de la violence en Corse avec l’annonce d’un rapport qui sera débattu entre les élus et qui fera l’objet d’une publicité. Il s’est félicité des moyens supplémentaires accordés à l’institution judiciaire en Corse conformément aux annonces gouvernementales. La délégation du collectif a rappelé la vocation première de sa démarche, un appel aux consciences. Elle a fait état d’une difficulté à mobiliser au-delà de réactions émotionnelles immédiates face aux assassinats. Les objectifs immédiats du collectif sont de se structurer cette démarche : des rencontres avec d’autres acteurs mobilisés contre les violences (La fondation Umani a donné un accord de principe. Le collectif Aïtone 2013 a été sollicité. Nous sommes dans l’attente d’une réponse. Le collectif « A droga fora » va être sollicité) ; un concours à destination de plasticiens pour se doter d’un visuel ; un projet de clip ; une soirée-spectacle le vendredi 6 décembre au théâtre municipal de Bastia avec, à l’affiche, A Filetta, Guy Bedos et Soledonna. » »
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]