(Corse Net Infos) Dimanche matin, sur le Vieux Port de Bastia, Gilles Simeoni a officialisé sa candidature à l’élection municipale de mars 2014. Affichant ses nombreux soutiens et une partie de son équipe, le leader nationaliste modéré, conseiller municipal d’Inseme per Bastia et conseiller territorial du groupe Femu a Corsica, a annoncé qu’il se consacrera totalement à son mandat de maire, s’il est élu.
Il confirme, à Corse Net Infos, sa démarche d’ouverture, sa volonté d’incarner le changement, son ambition de gagner et ses priorités pour la gestion de la ville. Et se dit prêt à construire une alternative au soir du 1er tour.
– Quel est le sens de votre candidature ?
– La situation politique à Bastia est claire. Le système, en place depuis 50 ans, est à bout de souffle. Les Bastiais aspirent très majoritairement au changement et à l’alternative. Inseme per Bastia affiche un bilan positif puisque, depuis 5 ans, nous avons été très présents sur tous les terrains, au Conseil municipal, comme dans les quartiers. Nous incarnons, aujourd’hui, la première force politique de cette ville et la force motrice du changement. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’officialiser ma candidature aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Je conduirai une liste qui aura clairement l’ambition de gagner cette élection.
– Vos adversaires prétendent que votre métier d’avocat vous rend peu disponible. Jusqu’à quel point êtes-vous prêt à vous engager pour Bastia ?
– Mon engagement personnel est un engagement total. Si, demain, les Bastiais souhaitent m’élire maire de cette ville, je me consacrerai entièrement à l’exercice de ce mandat, y compris en mettant entre parenthèses ma profession d’avocat. Bien évidemment, cet engagement n’a de sens que parce qu’il s’inscrit dans une démarche collective, large et rassembleuse qui fédère l’ensemble des forces vives. Cette démarche repose sur un socle de valeurs, un projet et une union de femmes et d’hommes qui placent, au cœur de leur action, l’intérêt général et ont fait la preuve de leurs compétences respectives.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 Corse Alta Frequenza Corse Net Infos Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]