#Corse @Gilles_Simeoni: «Moi maire je ne serai plus avocat»

Le leader d’Inseme per Bastia a annoncé, lundi matin sur les quais du Vieux-Port devant près de 300 personnes, qu’il serait candidat lors des prochaines élections municipales de mars 2014.

C’était sans doute un secret de Polichinelle pour toutes les personnes qui s’intéressent à la politique locale mais Gilles Simeoni a tenu à faire sa déclaration de candidature pour les prochaines élections municipales de manière solennelle. Et si tout le monde s’en doutait, c’est dans un lieu chargé de symboles et qui parle à tous les Bastiais que le leader d’Inseme per Bastia a tenu à officialiser le début de sa campagne électorale. C’est en plein cœur du Vieux-Port, sur les quais qui font face à celui de la Madonuccia, pour invoquer, sans doute, la protection de la Madre Universale, que Gilles Simeoni a convié l’ensemble de ses sympathisants mais pas seulement. Près de 300 personnes, parmi lesquelles se trouvaient des gens aux sensibilités très diverses, ont répondu à l’appel du leader autonomiste.

« Première force politique de Bastia »

In Terra Vecchja, dans le Bastia historique, Gilles Simeoni a voulu donner encore plus d’ampleur et de sens à une démarche initiée comme il l’a dit lui-même « il y a plus de cinq ans maintenant quand nous nous étions réunis dans le petit local d’Arritti. »

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Doucement mais sûrement, Gilles Simeoni est devenu le plus farouche, et le premier opposant « au système en place depuis plus de cinquante ans maintenant. »

(…)

by @Lazezu 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: