L’établissement bien connu des noctambules ajacciens a été le théâtre d’une grosse opération de recherche de produits stupéfiants orchestrée par la direction départementale de la sécurité publique avec le soutien de CRS et du chien des Douanes.
Il était environ 23 heures, vendredi, lorsque le dispositif s’est mis en place, autour du Lamparo. Avant que les consommateurs ne soient informés qu’ils étaient soumis à un contrôle d’identité. Ce contrôle s’est traduit par une présentation des papiers mais aussi par une fouille au corps (et des sacs ou sacoches) en bonne et due forme. L’établissement étant plein à craquer en cette fin de semaine et veille de week-end, l’intervention a pris du temps. Environ une heure et demie pour s’assurer qu’aucun des consommateurs présents ne détenait de substance illicite. Au final, la descente a fait pschitt… Si le Lamparo a vu ses clients partir aussitôt après l’opération, ce qui a jeté un léger froid sur la soirée, force a été de constater que l’établissement n’accueillait aucune personne en infraction avec la législation.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]