Réunis à Bastia pour leur 27ème congrès annuel le élus membres d’AMORCE l’association nationale des gestionnaires de déchets et des réseaux de chaleur ont manifesté symboliquement leur colère à l’annonce d’une nouvelle hausse de la TVA sur les déchets et les transports en commun.
C’est une mesure antisociale qui va impacter tous les ménages sans distinction de revenus, antiécologique car elle risque de détourner les usagers du geste de tri et des transports en commun et antiéconomique car elle frappe un secteur créateur d’activité et d’emploi.
En qualité de d’élu local et de président du SYVADEC, je me suis joint à la protestation car c’est une mesure qui frappe la Corse comme l’ensemble du territoire national. Elle frappe la Corse au moment où les collectivités locales dans l’île ont consenti des efforts importants pour rattraper leur retard dans des domaines vitaux pour son avenir.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]