(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le comité de suivi des fonds européens, celui-là même qui supervise le bon déroulement de l’exécution et du financement des programmes européens en Corse s’est déroulé pendant trois jours cette semaine.
En clair, l’Europe met beaucoup d’argent sur la table en Corse, 284 millions d’€ de 2007 à 2013, et elle veut bien sûr savoir ce que devient cet argent. Horreur pour tous les décideurs, ici comme à Bruxelles, que les fonds alloués à notre île ne soit pas, ou pas assez, utilisés ce qui amène de fait un retour de ces fonds vers l’Europe. Dans l’attente de la nouvelle période de programmation 2014 – 2020, il faudra justifier avant la fin de cette année environ 10 % du programme précédent, ce que l’on appelle la « remontée de factures » pour savoir si la Corse échappe, cette année encore, à la règle dite du « dégagement d’office ». Un objectif qui devrait être atteint comme nous le dit Emmanuelle de Gentile, conseillère exécutive chargée des questions européennes.
Ecoutez Emmanuelle de Gentile
(…)
by @Lazezu
REVUE DE PRESSE
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]