C’est à cette formule un peu désuète que l’on reconnaissait autrefois un boutiquier habile dans l’art de vendre sa camelote. L’UMP s’est réunie récemment pour désamorcer le « droit d’inventaire ».
Mission accomplie au-delà de toute espérance ! On a appelé ça, surtout ne riez pas, « l’avenir entre vos mains ». Résultats des courses, l’ex parti gaulliste va entrer dans le livre des records de la Vème République, qui pourtant, depuis le putsch fondateur de 1958, en a connu des vertes et des pas mures…
Figurez-vous que ces braves gens se sont mis en tête de remettre au pouvoir un président sortant et battu, une façon comme une autre de faire du neuf avec du vieux, une formule intermédiaire entre Vème dont on n’arrive pas à se débarrasser et VIème dont on ne veut pas entendre parler.
En tout cas, si ce « coup »là réussit, ce sera une première ! Entre Bongo et Poutine, quel modèle pour la France ? Marine Le Pen se frotte les mains…
Ghjacumu Petru
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]