(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Des effets d’annonce et uniquement des effets d’annonce ! C’est ce que martèle hier (jeudi) le président de la Chambre régionale d’Agriculture, Joseph Colombani.
En effet, d’aucuns ont évoqué, à l’issue de la réunion du groupe des élus de montagne mardi à Paris, que le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll envisagerait, dans le cadre de la renégociation de la Politique Agricole Commune, de revaloriser l’aide à l’hectare, pourquoi pas à hauteur de 30%. Un thème qui avait été abordé vendredi dernier à l’occasion d’une rencontre entre Stéphane Le Foll et une délégation très fournie de représentants du monde agricole corse, pour discuter justement de ce problème de la convergence des aides européennes, distribuées ensuite par l’Etat, qui crée particulièrement problème en Corse. Le président de la Chambre régionale d’Agriculture le dit haut et fort, les négociations sont toujours bel et bien en cours car rien n’est réglé sur le fond.
Ecoutez Joseph Colombani
(…)
by @Lazezu
REVUE DE PRESSE
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]