Toujours pas de bouées en vue, et une belle pagaille dans la zone de mouillage forain de Calvi. Cet espace n’a pas (encore) été balisé cette année. Les acteurs du dossier se renvoient la balle, alors que l’absence de bouées pose des problèmes de sécurité et d’environnement. Le mouillage des navires en dehors du port est organisé depuis 15 ans par la Sarl Aménagement Assistance Exploitation (AAE).
Or, la concession accordée par l’État à cette société dirigée par Noëlle Lanzalavi, est arrivée à son terme le 11 juin dernier. Son renouvellement n’a pas été opéré depuis, bien que les démarches nécessaires aient été lancées il y a plus d’un an. Le retard de ce dossier est dû à une mésentente persistante entre les services de l’État et la société concernée.
Frédéric Rousseau, directeur technique de la Sarl AAE est le premier à s’insurger contre cette situation. Qui serait due, selon lui, à une instruction tardive de l’affaire. Les services administratifs ont également demandé à ce qu’un certain nombre d’éléments complémentaires soient versés au dossier.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :