(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Les premières rencontres des CARIF-OREF se sont déroulées en Corse il y a quelques jours à l’initiative de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi et de l’ADEC..
Pour les non initiés à la gymnastique des sigles il faut dire que les CARIF sont les centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation et les OREF représentent les observatoires régionaux emploi formation. On peut rajouter, pour élargir la connaissance, que les premiers ont comme rôle d’informer, de professionnaliser et d’animer aussi bien auprès des professionnels que du grand public et les seconds ont plus un rôle d’information et d’étude mais à destination des pouvoirs publics, locaux ou nationaux. L’ADEC s’est totalement impliquée pour la réussite de cette journée et Jean Zuccarelli, le président, nous a dit tout l’intérêt qu’il a trouvé dans cette manifestation.
Écoutez Jean Zuccarelli
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]