#corse Foncier Jean-Charles Orsucci : « Je suis sur une ligne médiane, donc équilibrée »

Jean-Charles Orsucci affirme tenir une position équilibrée entre les réclamations des associations de défense de l’environnement et les exigences contradictoires des propriétaires fonciers. Il est par ailleurs favorable à l’instauration d’un droit de résidence en Corse.

– Corsica : Lorsque vous êtes devenu maire de Bonifacio, vous doutiez-vous du nombre de problèmes d’implantation immobilière auxquels vous alliez être confronté ?

-Jean-Charles Orsucci : En étant dans l’opposition, je connaissais les difficultés qui s’annonçaient, notamment lorsque l’on a été confronté à la mise en place du PLU, et qui n’étaient pas spécifiques à Bonifacio. J’avais même évoqué ces difficultés dans mon programme électoral et cela s’est vérifié par la suite.

– Corsica : Donnez-nous des exemples de ces problèmes.

– J-C O : L’un des plus gros concernait le hameau de Piantarella, qui avait été mis en cause par des associations et qui risquait de devoir être rasé. Lorsque je suis arrivé aux responsabilités, on m’a réclamé 15 millions d’euros au regard des risques de démolition de ce hameau. Il existait aussi des contentieux en ce qui concerne le PLU, qui pouvait être annulé. Cela était un peu compliqué.

(…)

by @Lazezu 

Mensuel Corsica

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: