Autour de Jacques Casamarta, le groupe Manca Alternativa, milite toujours pour une liste autonome du Front de gauche aux municipales ajacciennes. Une ligne stratégique qui porte des enjeux nationaux, mais qui pour l’instant laisse les membres du groupe plutôt isolés en Corse.
La Manca Alternativa est l’antenne ajaccienne de la FASE, la Fédération pour l’Alternative Sociale et Economique. Pour la Manca Alternativa, les municipales sont d’abord une élection à portée nationale, et l’enjeu, la critique à gauche de la politique conduite par François Hollande. C’est pourquoi le petit parti milite pour une liste autonome aux Municipales.
Mais sur l’île, leur position reste isolée. Le PCF ultra dominant dans le Front de gauche restera sans aucun doute allié dès le dès le premier tour à Simon Renucci, pour battre la droite et l’extrême droite et ne pas risquer de perdre ses élus locaux.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]