Comme Maitre Acquaviva l’évoquait dans les couloirs du palais de justice de Marseille (voir par ailleurs), les avocats d’Ange-Toussaint Federici s’étaient pourvus en cassation, en octobre 2012, dans la foulée de la décision de la cours d’assises du Var.
Comme Maitre Acquaviva l’évoquait dans les couloirs du palais de justice de Marseille (voir par ailleurs), les avocats d’Ange-Toussaint Federici s’étaient pourvus en cassation, en octobre 2012, dans la foulée de la décision de la cours d’assises du Var. Celle-ci avait confirmé sa condamnation, dans l’affaire de la tuerie des Marronniers. La réponse devrait intervenir en fin d’année, ou début 2014. En l’état des moyens évoqués – purement formels, ils ont déjà été largement abordés lors des procès – peu probable que la défense de Federici obtienne satisfaction. A moins d’un… rebondissement. Un rebondissement, justement, certains en attendent un ce mois-ci. Sur un autre front : le 21 octobre, les avocats de Jacques Mariani ont rendez-vous en début d’après-midi devant la chambre d’instruction de la cour d’appel. Maîtres Versini, de Casalta et Metaxas vont tenter de faire tomber la procédure qui avait vu surgir à la surprise générale le nom de leur client en plein procès en appel de la tuerie des Marronniers. Le 12 octobre 2012, au matin, quatre personnes avaient été interpellées à l’aéroport de Marignane. Quelques minutes plus tôt, les policiers avaient assisté à une transaction entre deux hommes, débarqués d’un vol en provenance de l’île, et un couple.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Mensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]