Après l’annonce, en juin, de sa candidature aux élections municipales de Bastia la fédération du PRG de Haute-Corse avait demandé l’exclusion de François Tatti. C’est désormais officiel le bureau national du Parti Radical de Gauche a exclu, à l’unanimité, François Tatti. Ce dernier ne peut plus désormais prétendre représenter ou se prévaloir du PRG.
Le PRG de Haute-Corse n’avait pas tardé à se manifester après l’annonce faite en juin par François Tatti de présenter une liste lors des prochaines élections municipales à Bastia. Alex Alessandrini, le président du PRG, avait en effet décidé de suspendre l’élu bastiais et de de demander à Paris son exclusion du parti.
Explications du président du PRG de Haute-Corse . « En ma qualité de président du parti radical je dois veiller à son unité et à son fonctionnement démocratique. Lorsque l’on ne respecte ni l’un ni l’autre, on s’exclut tout seul. François Tatti a décidé de son auto-exclusion, j’en prends acte. Mais je le suspends et j’entame une procédure d’exclusion auprès du bureau national. » Est-ce à dire que le rassemblement que préconisait, éventuellement, au second tour François Tatti samedi n’a, déjà, plus lieu d’être envisagée? Pour Alex Alessandrini qui l’a répèté à tous les journalistes dimanche » la liste qui sera présentée par Jean Zuccarelli au premier tour sera la même au second tour ». Voilà qui est clair…
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin France 3 Corse Alta Frequenza Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]