L’avocat corse Pascal Garbarini a été brièvement placé en garde à vue mercredi à la direction centrale de la police judiciaire dans le cadre de l’enquête sur la bande dite du « Petit Bar » à Ajaccio.
Pascal Garbarini a été libéré mercredi soir au terme d’une journée de garde à vue sans qu’aucune charge ne pèse contre lui pour le moment.
CorseMatin.com : Un avocat ajaccien, Pascal Garbarini, inscrit au barreau de Paris, vient d’être placé en garde à vue mercredi matin dans l’enquête pour « association de malfaiteurs et extorsion » dans laquelle deux membres du « Petit bar » ont été mis en examen et écroués la semaine dernière.
Il a été convoqué ce matin car « son interrogatoire devrait durer plus de quatre heures », selon une source proche de l’enquête. Cette nouvelle circulait à l’état de rumeur depuis vendredi laissant penser que les enquêteurs désiraient entendre le pénaliste. L’information donnée par Le Monde nous a été confirmée par des sources concordantes.
Selon LeMonde.fr , une personne entendue en garde à vue dans les tout premiers jours d’octobre aurait déclaré sans le nommer qu’un avocat aidait la bande du Petit Bar dans le placement et la gestion des fonds qu’elle aurait amassés grâce notamment à des rackets et au trafic de stupéfiants.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin France 3 Corse France 3 Corse 2Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]