(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Depuis 2009, EDF a choisi de miser sur l’apprentissage à travers différents partenariats avec des établissements de formation en Corse, afin d’assurer le renouvellement de ses emplois et ses compétences.
Récemment, l’entreprise a effectué à Ajaccio la rentrée des apprentis pour accueillir la nouvelle promotion qui en compte cette année entre 25 et 30. L’occasion de faire le bilan sur ce qu’apporte depuis plusieurs années maintenant cette démarche. 120 contrats d’alternance ont ainsi été signés depuis 2009 chez EDF Corse, dont certains ont permis de réaliser 65 embauches. Le résultat d’un travail important entre l’entreprise et ses partenaires que sont l’Académie de Corse, les lycées professionnels, l’Università di Corsica ainsi que les chambres des métiers, de commerce et d’industrie et la CTC. Une offre d’alternance qui concerne tous les niveaux de formation allant du CAP jusqu’à BAC +5.
Ecoutez Patrice Rossi, responsable des ressources humaines chez EDF Corse sur ALTA FREQUENZA
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]