(Julien Pernici – Alta Frequenza) – En mars prochain auront lieu les élections municipales, un scrutin qui, à Bastia plus encore qu’ailleurs, suscite toutes les attentions, avec une campagne qui a déjà commencé de façon très active pour certains candidats.
Et à gauche, du côté de la majorité municipale sortante, les discussions ont été nécessaires suite à la dissidence avec pertes et fracas de François Tatti, qui semble déterminé à aller jusqu’au bout de son initiative. Ainsi, le PRG et son candidat Jean Zuccarelli a mené de nombreuses tractations avec les partenaires historiques que constituent le Front de Gauche, et le Parti Socialiste au sein duquel Emmanuelle de Gentili s’est posé la question de l’opportunité d’une candidature de son côté. Finalement, le partenariat historique devrait être reconduit de façon très officielle dans les prochains jours. Reste maintenant à savoir qui aura quoi en cas de victoire de la liste menée par Jean Zuccarelli. S’il paraît acquis, en cas de victoire, que le poste de premier adjoint sera de nouveau occupé par un conseiller Front de Gauche, qui ne sera pas Ange Rovere qui va lui aussi se retirer, reste à savoir quelle place aura Emmanuelle de Gentili dans cet accord, dont on ne peut imaginer qu’il n’accorde pas un rôle central à la patronne du PS de Haute-Corse.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]